Qualité

Mise en place d’un système de management de la qualité ISO 9001:2015
Mise en place d’un système de management de la qualité EN 9100:2016
• Mettre en place un système de management de la qualité
• Former le personnel dans la démarche
• Réaliser les diagnostics et audits appropriés
• Suivre le projet jusqu’à l’obtention du certificat

Pour développer l’esprit d’équipe, gagner du temps dans la gestion des informations, des compétences, diminuer les coûts de non-qualité ou de sur-qualité… Pour fidéliser les clients, en obtenir de nouveaux sur de nouveaux marchés par exemple.
La prestation est composée d’un diagnostic initial, de d’informations et de formations et de sensibilisations, d’aides à la construction et d’un suivi tout le long du projet.

Formation à l’ISO 9001:2015
Formation à l’EN 9100:2016
Ces deux formations permettent d’identifier les enjeux liés à la mise en œuvre , s’appuyer sur sa propre structure et celle de la norme afin d’en comprendre ses exigences et de faire le lien avec sa a stratégie.
A son issue, les participants savent revoir leur plan d’action en lien avec les objectifs de l’entreprise afin d’être conforme et performant.
La formation dure entre 2 et 3 jours selon le contexte et le besoin du client.

Diagnostic Qualité
Le diagnostic est le point de départ de toute démarche qui permet de faire un état des lieux, une analyse de l’existant. Il permet une analyse de fonctionnement de l’entreprise pour une aide à la décision.

Approche processus
Identifier et définir la cartographie des processus, traduire vos activités par un organigramme fonctionnel. Rédiger et manager vos processus, les définitions de fonctions. Avoir une approche système afin de bénéficier des opportunités et d’en maîtriser les risques.

Formation “De la non-conformite a la methode de resolution de problemes en passant par l’analyse des causes.
La résolution de problèmes est une des bases essentielles d’une demarche de progrès. Mettez dès à present les bonnes actions en oeuvre afin d’éradiquer vos dysfonctionnements.
Chaque participant trouvera la méthode simple qui lui permettra d’analyser un problème, et d’y apporter les solutions adéquates.
Savoir décider et s’engager dans la mise en oeuvre de la bonne solution.
La formation dure entre 1 et 2 jours selon le contexte et le besoin du client. Elle est composée d’exemples concrets et d’exercices.

Responsable Qualité externalisé
Accompagnement du dirigeant dans :
• Le développement de l’esprit d’équipe
• La suppression des coûts cachés : perte de temps par manque d’information ou des compétences inadaptées, coût de sur-qualité, traitement des réclamations, traitement des malfaçons, etc…
• La fidélisation des clients
• L’obtention de nouveaux clients et de nouveaux marchés

Apport des réflexions, des moyens, des méthodes, et des outils pour l’amélioration continue et avec l’ensemble du personnel de l’entreprise. Analyse des risques et des opportunités afin de rendre l’organisation de l’entreprise efficiente en accord avec ses enjeux stratégiques.

Externaliser la fonction qualité permets d’impliquer au mieux l’ensemble du personnel, de baisser la masse salariale, d’avoir plus de flexibilités et un oeuil extérieur.