Aides financières

Il existe plusieurs aides financières qui peuvent entrer dans vos démarches qualité, sécurité et environnement. 

Aide au développement économique

La CCI en partenariat avec la BPI finance vos investissements matériels ou immatériels lorsqu’ils entrent dans un projet global de développement, quel que soit votre secteur d’activités et vos effectifs. Si un accompagnement à la mise en place d’une démarche qualité est un des leviers clés pour la réussite de votre projet, cette dépense peut être présentée dans le cadre de ce projet global.

En savoir plus

Subventions prévention

La CARSAT finance la mise en place de plusieurs actions matérielles et immatérielles pour la prévention : équipements, formation, diagnostic, évaluation des risques, interventions d’un ergonome. En conséquence, ces aides vous permettent d’acquérir des solutions à moindre coût de prévention des accidents de travail. Elles sont aussi destinées à réduire les risques de troubles musculosquelettiques, de maux de dos, ainsi qu’à diminuer les risques chimiques, l’exposition des salariés aux nuisances sonores et à l’amiante. Parfois, elles sont ciblées par secteurs, comme celui de l’aide à la personne, les garages, les hôtels, les métiers de bouche ou le domaine de la propreté.

En savoir plus

Tremplin pour la transition écologique

Le dispositif « France relance » attribue entre 5 000 € et 200 000 € d’aide à certains projets d’études et d’investissements pour le développement économique de votre TPE ou PME. Il s’agit de projets d’études liées au changement climatique : éco-conception, travaux pour l’économie circulaire et la gestion des déchets, investissements de chaleur et froid renouvelable pour les bâtiments industriels.

En savoir plus

QSE Infos et vos aides financières

QSE Infos audite, accompagne et forme.

En tant que Consultant Qualité Sécurité et Environnement, je vous informe, vous conseille et vous accompagne dans votre démarche QSE y compris pour votre demande d’aides financières.

      • Recherche des subventions dont vous avez droit
      • Vérification de votre compatibilité avec les critères d’acceptation
      • Aide au montage des dossiers
      • Suivi de votre projet de bout en bout.

Gauthier AGULLO, QSE Infos